TIER E/AMC

Un système de distribution électromécanique de centres de données pour aujourd’hui et demain…


Que vous souhaitiez climatiser… câbler… ou les deux…

Vous êtes doué dans le design et la construction, possédez ou gérez un nouveau centre de données et souhaitez un site sans tracas, écoénergétique et à vie… Vous ne pouvez vous permettre d’ignorer les solutions élégantes et rentables offertes par le système TIER E/AMC

This is now This is now This is now
Présentation

TIER E/AMC

Le produit de distribution électromécanique TIER E/AMC, est un système à multiniveaux, entièrement intégré dans lequel le câblage, situé au niveau du palier supérieur, est isolé de la veine d’air dans le plénum inférieur, qui se trouve ainsi non obstruée et virtuellement étanche. Cela élimine tous les problèmes qui ont affectés la distribution sous-plancher pendant des décennies, et par conséquent élimine le besoin de surcoûts et de systèmes de confinement.

Le système TIER E/AMC rend FACILE l’installation, le déménagement et le retrait des câbles et fils

Les câbles et fils se situent dans le palier supérieur où ils sont complètement isolés du flux d’air.  Ils sont toujours surélevés au-dessus du plancher et faciles d’accès. L’entretien de ceux-ci se fait toujours dans l’environnement ambient de la salle.  Comme les fils sont séparés du flux d’air, il n’est pas nécessaire d’installer les coûteux câbles de catégorie plénum, ce qui est plus écologique et économique. De plus, grâce à la stabilité structurelle incomparable du système TIER E/AMC, vous pouvez retirer autant de panneaux de plancher que vous souhaitez, peu importe la configuration et pour aussi longtemps que nécessaire.

L’air distribué de façon précise protège votre équipement et économise l’énergie.

L’air climatisé du centre de données est distribué à travers le palier inférieur du système qui est essentiellement étanche aux fuites. Peu importe les dimensions ou la charge thermique d’une salle, la livraison de l’air pressurisé est uniforme et ajustable de façon précise à travers tout l’espace. Les centres de données utilisant le système TIER E/AMC ne sont jamais affectés par des points chauds ou froids.

Petit budget ? Pas de problème… Le système TIER E/AMC vous permet...

D’acheter un plus petit nombre de
plus gros appareils de climatisation

D’éliminer tous types de confinement
et tous les coûts qui y sont associés

D’utiliser moins de la Zone Blanche
dans des installations plus sécuritaires

Avec autant d’éléments qui viennent réduire les coûts, le système TIER E/AMC vous est pratiquement offert GRATUITEMENT...

Et vous ferez des économies jour après jour, pour la durée de vie entière de vos installations !

8 Questions que
vous devriez poser

Le système est-il assez solide pour supporter mon équipement actuel et l’équipement à venir pour de possibles améliorations ?

Le système est-il assez solide pour supporter mon équipement actuel et l’équipement à venir pour de possibles améliorations ?

Les caractéristiques structurelles du plancher TIER E/AMC sont inégalées. La conception du produit, incluant la configuration en pyramide unique créée par les entretoises des panneaux de planchers qui créent un système solide, font de la sous-structure du TIER E/AMC la plus solide que vous pourrez trouver. Le panneau de plancher en fonte d’aluminium est tout aussi solide, et sa force ne dépend d’aucun types de longerons, qui entraverait l’accès aux fils et câbles logés dans la partie supérieure du Système.

L’épaisseur des panneaux Réguliers et Super-Résistants étant la même, ils peuvent être interchangés tout en gardant une surface à niveau.   

 



Les panneaux sont faits d'aluminium recyclé post-consommation et manufacturés aux États-Unis.


Le TIER E/AMC saura-t-il s’adapter à tous futurs équipements et/ou à toutes les charges thermiques accrues que nous pourrions rencontrer ?

Le TIER E/AMC saura-t-il s’adapter à tous futurs équipements et/ou à toutes les charges thermiques accrues que nous pourrions rencontrer ?

Oui.

Le système TIER E/AMC a été conçu pour offrir une flexibilité maximale simplement en déplaçant les grilles d'aération à tous modules où l’air est nécessaire. Et ce, sans l’utilisation de dispositifs de confinement coûteux et encombrants, en autant que votre équipement de climatisation est en mesure de répondre aux charges thermiques de l’équipement.

Cette vidéo démontre l’efficacité de la ventilation du système TIER E/AMC  qui peut être atteinte partout dans la salle.

Le système TIER E/AMC offre une distribution précise de l’air où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin…

Le système TIER E/AMC me permettra-t-il de réduire la consommation d’énergie des appareils de climatisation ?

Le système TIER E/AMC me permettra-t-il de réduire la consommation d’énergie des appareils de climatisation ?

Le système TIER E/AMC vous permet d’économiser de l’énergie, beaucoup d’énergie…

Pendant plus de 40 ans on a confié la circulation d’air dans les salles informatiques aux appareils de climatisation à courant descendant (dit « précis) combinés aux planchers surélevés traditionnels encombrés de fils, et qui permettaient les fuites. Ce système ne fonctionne tout simplement pas, tel que démontré par le fléau universel des points chauds, des points froids, des cycles trop courts des appareils de traitement de l’air, des flux d’air négatifs (lorsque l’air climatisé retourne sous le plancher à travers les panneaux perforés) ainsi que par le besoin de méthodes de confinement le prouvent. Ces problèmes sont réels, et ce même si le design d’un centre de données typique procure au moins 25% plus d’air climatisé qu’il n’est nécessaire pour répondre à la charge thermique de la pièce.

Le système TIER E/AMC résout tous ces problèmes, même dans l’environnement exigeant des centres de données critiques (Niveaux I-IV). Le système règle ces problèmes en permettant l’utilisation d’équipement de climatisation plus volumineux, moins énergivore et correspondant à la charge thermique actuellement requise. Si on le souhaite, l’équipement de climatisation peut être installé dans une salle mécanique séparée, et continuellement fournir de l’air adéquatement et uniformément pressurisé à la totalité de l’espace du centre de données.

Combien coûte le Système TIER E/AMC comparativement à une salle à plancher surélevé simple ?

Combien coûte le Système TIER E/AMC comparativement à une salle à plancher surélevé simple ?

Le coût dépend en partie de la densité en kW de l’équipement, lorsque la densité thermique augmente, le besoin de produit TIER E/AMC diminue. Le coût se situera entre 36$ et 8$ par pied carré comme on peut le voir dans le tableau plus bas.

* Ces chiffres sont basés sur une salle de 100 armoires 24” X 48”.

Bien entendu, une économie d’espace se traduit directement en une réduction des coûts. En plus de l’empreinte réduite rendue possible par le système TIER E/AMC, d’autres économies proviennent de la réduction des besoins en murs, plafonds, gicleurs, détecteurs et finitions. Comme l’espace du centre de données peut être réduit, la totalité de la coquille de l’immeuble peut aussi l’être. D’autres économies seront également réalisées en réduisant certaines options lors de l’installation telles que le nombre d’encoches requises pour les câbles, des unités de climatisation redondantes supplémentaires, et l’élimination de systèmes de confinement coûteux. Ces économies s’additionnent rapidement, comme en témoigne le tableau plus bas.  

* Ces chiffres sont basés sur une salle de 100 armoires 24” X 48” .

Et ces chiffres ne comprennent pas les économies possibles sur les étapes et les équipements suivants :

  • La mise à terre
  • Les supports de câbles
  • Une génératrice diesel
  • L’équipement de climatisation
  • Améliorations à la sécurité
  • Les câbles de catégorie plénum
  • Les crédits des entreprises d’électricité
  • Économies MAC
Ai-je toujours besoin d’appareils de climatisation (CRAC) entourant le périmètre et parfois même au centre de la salle ?

Ai-je toujours besoin d’appareils de climatisation (CRAC) entourant le périmètre et parfois même au centre de la salle ?

Non seulement vous n’aurez pas besoin d’appareil de climatisation entourant la salle, ou même au centre de celle-ci, mais vous n’aurez besoin d’aucun appareil de climatisation dans la salle – point ! Par exemple, dans cette photo vous ne pouvez voir aucun appareil de climatisation dans la salle, ils sont installés derrière le mur simple, très, très loin du mur opposé (à 140 pieds). En fait, nous voulions démontrer qu’avec le système TIER E/AMC il est possible de déplacer de l’air à 160 pieds de l’appareil le produisant; ce qui signifie que vous pourriez construire une salle de 25 000pc et que tout l’air proviendrait d’un seul côté de la salle. Ce qui améliore la sécurité puisque le service et l’entretien de l’équipement de climatisation se fait à l’extérieur de la Zone Blanche.

En quoi l’installation des câbles et fils du TIER E/AMC est-elle différente de celle des systèmes de planchers traditionnels ou aériens ?

En quoi l’installation des câbles et fils du TIER E/AMC est-elle différente de celle des systèmes de planchers traditionnels ou aériens ?

Les câbles et fils sont logés dans le palier supérieur où ils sont entièrement isolés de la veine d’air. Ils sont toujours surélevés du sol et faciles à atteindre.  Le travail sur ceux-ci se fait toujours dans l’environnement ambient de la salle. Comme les fils sont isolés de la veine d’air, on a nullement besoin de câbles de catégorie plénum, ce qui permet d’économiser beaucoup d’argent. Le système est autoporteur, peu importe la hauteur du plancher, et une quantité illimitée de panneaux peut être retirée pour un filage rapide et sécuritaire, sans compromettre l’intégrité structurelle. Les fils et câbles sont séparés les uns des autres par une variété de supports de câbles modulaires faciles à installer et à relocaliser. Dans l’ensemble, c’est un système beaucoup plus sécuritaire et plus flexible que l’utilisation de supports de câbles aériens.

Nul besoin de travailler sur ces dangereuses échelles sur lesquelles 50% des glissades et chutes se produisent.

Ai-je besoin de plus d’espace-plancher ou de hauteur de plafond ?

Ai-je besoin de plus d’espace-plancher ou de hauteur de plafond ?

L’analyse de planification de l’espace présentée ici est basée sur les plans d’un centre de données fictif conçu pour 100 armoires de différentes capacités kW allant de 5 à 30 kW par tranches de 5 kW. L’espace a été planifié pour des armoires de 24” de large par 48” de profondeur, disposées dans une configuration alternée « allée chaude/allée froide ». Avec le système TIER E/AMC, les allées froides peuvent demeurées plus étroites même lorsque la capacité de l’armoire augmente, et les appareils de ventilation peuvent être installés dans une salle d’équipement mécanique indépendante. Dans une conception conventionnelle, les appareils de ventilation ne peuvent être installés dans une salle indépendante en raison des limitations inhérentes dans la distribution de l’air sous un plancher surélevé simple. L’ingénierie de la distribution de l’air avec le système TIER E/AMC permet souvent des hauteurs de plafond réduites, et TIA-942 ne requiert qu’un espace de supports de câbles de 6” pour l’installation sous un plancher versus un espace de 12” lorsqu’aérien.

Une géométrie simple a été utilisée dans chacun des cas afin d’assurer une évaluation juste et équitable. Le tableau démontre une économie d’espace impressionnante pour les plans utilisant le système TIER E/AMC. Cette économie peut être attribuée à l’efficacité de la livraison d’air grandement améliorée, qui est elle-même attribuable aux plus grandes pressions statiques rendues possibles par la construction unique du système.

Pourquoi devrais-je utiliser un plancher surélevé ?

Pourquoi devrais-je utiliser un plancher surélevé ?

La bonne conception d’une salle repose sur la superposition des services. Cependant, sans plancher surélevé pour la distribution aérienne des fils, des câbles et des appareils de confinement sont nécessaires pour la distribution des services.  Cela signifie que la superposition des services est perturbée par des zones verticales qui obstruent une distribution efficace des services, tels que l’éclairage, la détection de fumée, l’extinction d’incendie et les dispositifs de sécurité. La reconfiguration devient donc un cauchemar en raison de la nécessité de déplacer le labyrinthe compliqué de supports de câbles et de confinement qui devient un exercice majeure pour la salle – et ce uniquement pour accueillir de l’équipement à plus haute densité ou des armoires plus volumineuses.

Même si vous ne pouvez pas souscrire à tous les services électriques, le système TIER E/AMC présente une approche entièrement intégrée et conçue en couches afin que toutes modifications puissent être effectuées sans interruptions coûteuses.

Le système TIER E/AMC vous permet de faire des modifications sans aucun souci….       

Learn more...

Un nouveau monde s’ouvrira à vous, une nouvelle expérience en matière de conception de centre de données, de construction, d’efficacité, d’opération et d’adaptabilité.

…En savoir plus

Interstitial Systems Qui sommes-nous ?




Contactez-nous

info@interstitial-systems.com
888.763.8421

TIER E/A™

An electro-mechanical distribution system for data centers today and tomorrow…


Whether your interest
is cooling...cabling...or both...

Anyone skilled in the art of designing, building, owning, or managing a new data center and who wants a life-long, trouble free, energy efficient facility cannot afford to ignore the elegant solutions and cost effectiveness offered by TIER E/A™

This is now This is now This is now
Overview

TIER E/A™

The TIER E/A™ electro-mechanical distribution product is a multi-level, fully integrated system that isolates wires in its upper tier from supply air in its unobstructed and virtually leak-free lower plenum. It eliminates all of the problems that have plagued under-floor distribution for decades and by doing so eliminates the need for costly overhead and containment schemes.

The TIER E/A™ System Makes it Easy to Install, Move, and Remove Cables and Wires

Cables and wires are housed in the upper tier, where they are completely isolated from the air stream. They are always up off the floor and easy-to-reach. Working on them always takes place in the ambient room environment. Because the wires are separated from the air stream there’s no need for costly plenum rated cables, which is good for the environment and saves a lot of money. And because of the system’s unparalleled structural stability you can remove as many floor panels as you want in any configuration you choose for as long as you need.

Precisely Distributed Air Protects Your Equipment and Saves Energy

The data center’s conditioned air is distributed through the system’s essentially leak-proof lower tier. Regardless of a room’s dimensions or heat load, pressurized air delivery is uniform and reliably adjustable throughout the space. Data centers using TIER E/A™ are never plagued with hot spots, or cold spots.

Tight Budget? Not a Problem…TIER E/A™ Lets You...

Buy fewer and larger
A/C units

Eliminate containment of any type
and all the associated costs

Use less White Space in a
more secure facility

With so many cost offsets you get the TIER E/A™ System virtually free...

And you’ll continue to save money everyday over the life of your facility!

8 Questions
You Should Ask

Is the system strong enough to support my current equiptment and any future equiptment I may upgrade to?

Is the system strong enough to support my current equiptment and any future equiptment I may upgrade to?

The structural characteristics of the Tier E/A™ floor are unsurpassed. The product’s design, including the unique pyramid configuration created by cooperating floor panel support struts to create a truss system, makes the Tier E/A™ understructure the strongest you will find anywhere. The die cast aluminum floor panel is likewise remarkably strong, and its strength does not depend on any type of stringers, which would get in the way of easy access to the wires and cables housed in the System’s upper level.

The Standard and Heavy Duty panels are the same thickness so they can be interchanged throughout the room always maintaining an even surface.



Panels are made of Post Consumer Recycled Aluminum and are manufactured in the USA.


In keeping with our commitment to the highest quality standards, we’ve teamed up with Maxcess Aluminum Floors to provide the best trouble-free product in the access floor industry.

Will TIER E/A™ adapt to any future equiptment and/or increased heat loads that I may encounter?

Will TIER E/A™ adapt to any future equiptment and/or increased heat loads that I may encounter?

It will.

TIER E/A™ was designed to provide maximum flexibility by simply relocating airflow grates to any module where air is required. And, it does so without the use of costly and cumbersome containment devices. So long as you have the cooling equipment available to meet the heat loads of the equipment.

The video demonstrates the ventilation effectiveness of TIER E/A™, which can be accomplished anywhere in the room.

TIER E/A™ provides precision air distribution where you need it when you need it…

Can I reduce air conditioning energy consumption with
TIER E/A™ ?

Can I reduce air conditioning energy consumption with TIER E/A™ ?

TIER E/A™ allows you to save energy and lots of it…

For over 40 years air delivery in computer rooms has relied on “precision” down-flow air handling units (AHUs) used in conjunction with cable-clogged, leaky, conventional raised floors. The fact that this doesn’t work is demonstrated by the universal plague of hot spots, cold spots, air handler short cycling, negative air flow (where cooled air actually flows back down under the floor through perforated panels) and the need for containment methods . These problems exist even though the typical data center design provides at least 25% more air conditioning than is actually required to meet the room’s heat load.

The Tier E/A™ system solves all of these problems, even in the demanding environment of critical (Tier I—IV) data centers. It does so by allowing the use of larger, more energy efficient cooling equipment sized to match the actual heat load. The A/C equipment can be located in a separate mechanical room, if desired, and still provided uniform, reliably pressurized air delivery to the entire data center space.

How much does
TIER E/A™ cost in comparison to a room using a single level raised floor?

How much does TIER E/A™ cost in comparison to a room using a single level raised floor?

It depends in-part on the kW density of the equipment because as the heat density increases you will need less of the TIER E/A™ product. The premium cost ranges from $36 down to $8 per sf as shown in the Table below.

* These numbers are based on a room with 100-24” X 48” Cabinets.

Of course, saving space translates directly into cost savings.

In addition to the smaller footprint made possible by the Tier E/A system, other savings come from reduced requirements for walls, ceilings, sprinklers, detectors, and finishes. Because the data center space can be smaller the overall building shell can be smaller as well. There are additional savings from reductions in things such as cable cutouts, extra redundant air conditioners, and the elimination of costly containment systems. These savings really add up, as reflected in the Table below.

* These numbers are based on a room with 100-24” X 48” Cabinets.

And, this doesn’t take into consideration savings from:

  • Grounding
  • Cable Trays
  • Diesel Generator
  • A/C Equipment
  • Security Improvements
  • Plenum Rated Cable
  • Utility Credit
  • MAC Savings
Do I still need to have CRAC units surrounding the perimeter and sometimes in the middle of the room?

Do I still need to have CRAC units surrounding the perimeter and sometimes in the middle of the room?

Not only don’t you need CRAC units around the perimeter of the room, or installed through the middle of the room, you don’t need CRAC units in the room–period. For example in this picture you see there are no CRAC units installed in the room, they are behind the single wall far, far away from the opposite wall (140 feet). In fact we’ve shown that with Tier E/A it is possible to move air 160 feet from the unit discharging it, meaning you could build a 25,000 sf room with all the air coming from only one side of the room. This benefits security since all service and maintenance of the cooling equipment is performed outside the white space.

What’s it like to install cables and wires in
TIER E/A™ verses conventional floors or overhead?

What’s it like to install cables and wires in TIER E/A™ verses conventional floors or overhead?

Cables and wires are housed in the upper tier, where they are completely isolated from the air stream. They are always up off the floor and easy-to-reach. Working on them always takes place in the ambient room environment. Because the wires are separated from the air stream there’s no need for costly plenum rated cables, which saves a lot of money.

The system is stringerless regardless of finished floor height and, without compromising structural integrity, an unlimited number of panels can be removed for fast, safe wire installation;

Wires and cables are separated from each other in a variety of easy-to-install and easy-to-relocate modular cable trays. Overall it’s far safer and more flexible than using overhead cable tray.

There’s never a need to work off dangerous ladders, which is how 50% of all slips and falls occur.

Do I need more floor space or ceiling height?

Do I need more floor space or ceiling height?

The space planning analysis provided here was done based on hypothetical data center floor plans designed with 100 cabinets at a variety of different kW loads ranging from 5 to 30 kW in increments of 5 kW. The space planning was for 24” wide x 48” deep cabinets laid out in a hot aisle/cold aisle configuration. With Tier E/A™, cold aisles can remain narrower even as cabinet loads increase and AHUs can be housed in a separate mechanical equipment room. In the conventional design, Air Handlers cannot be housed in a separate mechanical equipment room because of the limitations that are inherent in distributing air under a single level floor. Air distribution engineering often permits lower ceiling heights with TIER E/A™,. and TIA-942 requires only a 6” spacing of cable trays when installed under the floor v. 12” when overhead.

Simple geometry was used in all instances to ensure a fair and equal evaluation. The Table shows impressive space savings for the designs using the Tier E/A™ system. These space savings are attributable to the system’s greatly enhanced air delivery efficiency, which is due to the greater static pressures made possible by the system’s unique construction.

Why should I use a raised floor?

Why should I use a raised floor?

Good room design is about layering services, however, without a raised floor overhead distribution of wires, cables and containment devices are required for the distribution of services. This means that the layering of services is disrupted by vertical zones that obstruct the effective distribution of services e.g., lighting, smoke detection, fire suppression, and security devices. Making reconfiguration a nightmare, moving the complex labyrinth of cable trays, and containment is a major overhaul, to the room, just to accommodate higher density equipment, or larger cabinets. Even if you can’t get all of the electrical services

TIER E/A™ is a fully integrated, layer design approach so all changes can be made without costly disruptions.

TIER E/A™ saves you a serious amount of trouble when it comes to making changes…

Learn more...

We’ll open your world to a whole new experience regarding data center design, construction, efficiency, operation, and adaptability.

Learn more

Interstitial SystemsKnow Us




Contact Us

info@interstitial-systems.com
888.763.8421